Screenshot
Pierre Emmanuel Binyam, nouveau président de la commission de clarification et de restauration mise en place par Maurice Kamto, s’est exprimé dans l’émission « Entretien avec » sur la chaîne Stv.
Il est notamment revenu sur le départ de Maurice Kamto de son parti, une décision prise pour rejoindre le Manidem et se porter candidat à la présidentielle de 2026. Cette candidature a malheureusement été rejetée.
« La démission de notre président Maurice Kamto n’était pas un abandon du parti, a-t-il expliqué. Nous l’avions envoyé en mission. Aujourd’hui, après ces événements, il est de retour et nous avons demandé qu’il termine son mandat. »
Ce cadre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a affirmé que l’invalidation de la candidature de Maurice Kamto a été une dure épreuve pour les militants.
« Le rejet de la candidature de Maurice Kamto nous a profondément marqués, a-t-il ajouté. Nous avons été très affectés par cette élimination, d’autant que tous les sondages, nationaux et internationaux, le donnaient largement vainqueur de ce scrutin. »